Le premier forum de fans. Forum Index

Le premier forum de fans.
Star académy 7. Claire-Marie

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Marc Lévy.

 
Post new topic   Reply to topic    Le premier forum de fans. Forum Index -> Discut'room -> Discut'room
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin
Administrateur

Offline

Joined: 24 Oct 2007
Posts: 172

PostPosted: Wed 21 Nov - 21:11 (2007)    Post subject: Marc Lévy. Reply with quote

Biographie:

Marc Levy est né le 16 octobre 1961.
A 18 ans, Marc Levy rejoint la Croix Rouge Française ; trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau des secours pour le département des Hauts-de-Seine. Au total, il passera près de 6 ans au service de la Croix Rouge.
Parallèlement, Marc Levy entame des études à l'université Paris-Dauphine et fonde pendant sa deuxième année d'étude, fin 1983, sa première société Logitec France. L'année suivante, il s'envole pour les Etats-Unis, où il crée deux sociétés spécialisées en images de synthèses implantées en Californie et dans le Colorado. En 1988 il ouvre une unité de carte de traitement d'images à Sophia Antipolis.

En 1990, à 29 ans, il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
Repartant de zéro, il fonde en 1991, une petite société de travaux de finition avec deux amis, architecte et ingénieur. Née d'un concept original associant informatique, architecture et ingénierie immobilière, la société Euryhtmic-Cloiselec, adossée au groupe Auguste-Thouard, deviendra en quelques années l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France, réalisant plus de 500 sièges sociaux dont ceux de Coca Cola, Perrier, Dim, Norton, L'Express.

Au cours de l'année 1998, Marc Levy écrit Et si c'était vrai…, une histoire pour son fils Louis. Poussé par sa soeur scénariste, le manuscrit est envoyé aux Editions Robert Laffont début 1999; l'annonce de sa publication viendra 8 jours plus tard.
En octobre 1999, Marc Levy cède les droits d'adaptation cinématographique de son roman à Dreamworks et rencontre Steven Spielberg. Marc Levy démissionne de son cabinet d'architecture et part habiter à Londres pour se consacrer à l'écriture.


A ce jour, son parcours littéraire se résume ainsi:
- Son premier roman Et si c'était vrai… est le roman le plus vendu en France de l'année 2000 (source Ipsos/Livres Hebdo).
- Son deuxième roman Où es tu ? est le livre en format poche le plus vendu en France de l'année 2003 (source Ipsos/Livres Hebdo).
- Son troisième roman Sept jours pour une éternité est le roman le plus vendu en France de l'année 2003 (source Ipsos/Livres Hebdo).
- Son quatrième roman La prochaine Fois s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires, et fait de lui l'auteur le plus vendu de l'année 2004
- Son cinquième roman Vous revoir s'est vendu à plus de 700 000 exemplaires, et fait de lui l’auteur français le plus vendu de l’année 2005.
- Son sixième roman Mes amis Mes amours est sorti le 5 juillet 2006 et il est entré tout de suite en tête de classement des listes de meilleures ventes, et s’est vendu à plus de 525 000 exemplaires.
- Son septième roman Les enfants de la liberté est sorti le 4 mai 2007.


Aujourd’hui, les ventes de ses sept romans, toutes éditions/langues confondues, dépassent les 13 millions d'exemplaires.
Les livres de Marc Levy ont été traduits dans 38 langues ; son succès ne se limite pas à la France. Par exemple, tous ces romans ont été des bestsellers en Allemagne o ù les ventes excèdent 1,5 million d'exemplaires.
Lorsque Marc Levy n'écrit pas, il se consacre à sa seconde passion : le cinéma. Son premier court métrage, La lettre de Nabila, réalisé pour Amnesty International dans le cadre d'une campagne de communication internationale, a été diffusé en mars 2004 dans trois langues : anglais, français et espagnole. Avec la comédienne Rachida Brakni (pensionnaire de la Comédie Française), ce film a été sélectionné pour le Festival du court métrage de Valenciennes et fut diffusé à la t élévision française.
" L’adaptation cinématographique de Mes Amis, Mes Amours est actuellement en cours. Le tournage a débuté à Londres le 4 septembre dernier et se poursuit en région parisienne depuis le 1er octobre. "

Les dates clés :

- 16 octobre 1961 Naissance à Boulogne Billancourt
- 1969 Ecole primaire à Beaulieu sur Mer
- 1973 Retour à Paris
- 1979 Entre à la Croix Rouge - (Unité de Secours Urbains)
- 1982 Entre à la Faculté Paris IX (Paris Dauphine)
- 1982 Nommé directeur du réseau de secours de la Croix Rouge pour le département des Hauts-de-Seine
- 1983 Création de sa première entreprise en France.
- 1984 Départ pour les Etats-Unis et création de Rainbow Image
- Octobre 1989 Naissance de son fils.
- 1991 Création d'Eurithmic-Cloiselec
- 1998 Année d'écriture d'Et si c'était vrai
- Octobre 2000 Vente des droits cinématographiques d'Et si c'était vrai… à Steven Spielberg.
- 17 janvier 2000 Parution en France de son premier roman : Et si c'était vrai
- Novembre 2001 Parution de son second roman : Où es-tu ?
- Octobre 2001 - avril 2002 Premier scénario original : « A deux pas de chez toi. »
- Février 2003 Parution de son troisième roman : Sept jours pour une éternité
- Mai 2003 Co-écrit avec Sophie Fontanelle une nouvelle pour le recueil Nouvelles pour la Liberté d'Amnesty International.
- Automne 2003 Adapte sa nouvelle pour Amnesty International et en réalise un court métrage
- Mars 2004 Parution de son quatrième roman : La prochaine Fois.
- Juin 2005 Parution de son cinquième roman : Vous revoir.
- Septembre 2005 Sortie aux Etats-Unis du film Et si c'était vrai… (Just like Heaven) adapté du roman par DreamWorks avec Reese Witherspoon et Marc Ruffalo, le film entre directement en première place au box office américain.
- Juillet 2006 Parution de son sixième roman : Mes amis Mes amours
- Mai 2007 Parution de son septième roman : Les Enfants de la Liberté








Ses livres:

Et si c'était vrai:



Résumé:

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.


Ou es-tu?



Résumé:

Adolescents, ils représentaient tout l’un pour l’autre. Avec l’optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s’aimer pour toujours – quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l’un de l’autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu’il réussira à Manhattan. À l’exception de quelques rencontres furtives à l’aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu’ils vont s’écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…
Philip avait alors promis à Susan qu’il serait toujours là s’il lui arrivait quelque chose. Il ne pouvait pas savoir que cette promesse allait profondément bouleverser sa vie. Que pour l’honorer, il devrait ouvrir son cœur à l’inconnu…

Classé sur les listes des best-sellers plus de 70 semaines, «Et si c’était vrai…», le premier livre de Marc Levy, fut le roman le plus vendu en France en 2000. Dans ce nouveau roman, différent dans son esprit et dans sa construction, on retrouve les thèmes qui ont bouleversé l’immense public de Marc Levy: la complexité des rapports humains, la force irréductible des attachements sincères, le prix à payer pour garder le respect de soi et des autres.
«Où es-tu ?» est un récit aussi haletant qu’émouvant, dans lequel on va de surprises en révélations, et qui nous mène, avec ses protagonistes, vers l’accomplissement de soi.


Sept jours pour une éternité:



Résumé:

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leur deux meilleurs agents…
Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp,
décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l’ange et le démon se rencontreraient…


La prochaine fois:



Résumé:

Jonathan croise la route de Clara.
Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés.
Mais où et quand ?
A Londres, il y a plus d’un siècle.

Aujourd’hui, se reconnaîtront-ils… ?

Le quatrième roman de Marc Levy entraîne ses lecteurs de Saint Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.


Vous revoir:



Résumé:

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir?

Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c’était vrai…, et nous entraine dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus…


Mes amis, mes amours:



Résumé:



Les enfants de la liberté:



Résumé:

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Marc Lévy a aussi écrit des chansons dont: Je t'écris chanter par Grégory Lemarchal, pour toi par Jenifer.

Source: Site officiel de Marc Lévy.








Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 21 Nov - 21:11 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flo


Offline

Joined: 26 Oct 2007
Posts: 105
Localisation: paris

PostPosted: Thu 22 Nov - 08:58 (2007)    Post subject: Marc Lévy. Reply with quote

mon père lit ses livres, il aime bien
perso j'ai jamais essayé de lire un de ses livres, je vais tenter un jour


Back to top
Amélie*


Offline

Joined: 18 Nov 2007
Posts: 33
Localisation: Suisse

PostPosted: Sat 24 Nov - 19:40 (2007)    Post subject: Marc Lévy. Reply with quote

Héhé ! <3


Pour le moment je lis d'autres livres mais le prochain de Marc Lévy je pense que ca sera "La prochaine fois" .

Mr. Green
_________________
Une étOile est née... * Claiire-Mariie *

<3


Back to top
Visit poster’s website MSN
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Le premier forum de fans. Forum Index -> Discut'room -> Discut'room All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group